12/11/2013 | Retour sur la réunion publique de Neuville sur Saône le 12 novembre

 Le 12 novembre, le maire de Neuville sur Saône a ouvert la réunion d'information sur les risques industriels majeurs du bassin Lyon Nord.
Cette réunion était coorganisée avec les communes de Genay et Massieux.

07/11/2013 | Retour sur la réunion publique de Chasse sur Rhône

La réunion publique, qui s'est tenue le 7 novembre, a été ouverte par le maire de Chasse sur Rhône.  Elle concernant les établissements du  bassin Givors/Chasse : FINORGA, à Chasse sur Rhône, et Total Additifs et Carburants Spéciaux (TACS), à Givors.

06/11/2013 | Quatre-vingt personnes à la réunion publique d'Etrez (01)

La réunion publique d'information sur les risques industriels majeurs du bassin des stockages souterrains de matières dangereuses de l'Ain s'est tenue le 6 novembre à la salle des fêtes d'Etrez.

Coorganisée avec les communes de Marboz, Cras-sur-Reyssouze et Attignat, elle a permis aux participants de s'informer et d'échanger avec les industriels, les services de l'Etat et les collectivités territoriales sur la gestion de risques industriels.

05/11/2013 | Près de 200 personnes à la réunion publique du Tricastin à Saint-Paul-Trois-Châteaux (26)

La réunion, qui avait un double objectif (présentation de l'exercice national de crise sur la plateforme du Tricastin et présentation de la campagne d'information sur les risques industriels majeurs), a été ouverte par le maire de Saint-Paul-Trois-Châteaux et le directeur de cabinet du préfet de la Drôme.

Une personne transcrivait les échanges  en langage des signes pour les mal entendants.

 

04/11/2013 | Une soixantaine de personnes à la réunion publique de Pierre Bénite (69)

 le lundi 4 novembre 2013 à 18h00 à la Maison du Peuple.

La réunion a été ouverte par le maire de Pierre Bénite, en présence du maire d'Irigny. Après les présentations de la DREAL, des industriels (Arkema Pierre Bénite et ADG de St Genis Laval), du SID-PC de la préfecture du Rhône, du secrétariat de la campagne, de nombreuses questions ont été posées par le public. 

Le compte rendu complet est téléchargeable ci-dessous.