Le lycée professionnel l'Odyssée de Pont de Chéruy lauréat du concours Act'Risk studio !

vendredi 13/06/2014

Le jury du concours Act'Risk studio a tenu à décerner un prix spécial aux deux classes de seconde du lycée professionnel l'Odyssée situé à pont de Chéruy pour l'ensemble du travail accompli.

La cérémonie a eu lieu vendredi 6 juin matin dans la salle polyvalente de l'établissement.



Après un mot d'accueil par monsieur Mota, proviseur de l'établissement, et une allocution de monsieur le maire de Hières sur Amby, madame Charpin, représentant les industriels de la campagne, a rappelé le contexte de l'organisation de ce concours. Monsieur Boyer, du service de protection civile de l'Ain a présenté l'organisation en cas de crise, rappelé le rôle de chacun et les consignes en cas d'alerte. Enfin madame Dufour, chargée de communication de la centrale du Bugey a indiqué que la gestion de la sécurité et la prévention des accidents est une préoccupation quotidienne des exploitants industriels.

Le directeur de la maison de retraite de St Vulbas, acteur d'une des vidéos, était également présent.

Après avoir visionné l'ensemble des 4 vidéos produites par les élèves, monsieur Leblanc du rectorat de Grenoble et madame Torquet de la DREAL ont remis un dossier contenant notamment une clé USB à chaque élève ainsi qu'un camescope HD à l'établissement.

Le tout s'est soldé par un petit déjeuner convivial.

L'équipe d'organisation de la campagne renouvelle ses félicitations aux élèves et à leurs professeurs.

Pour visionner les vidéos, rendez-vous sur youtube : www.youtube.com/channel/UCukU5CDRkTx8twsVxgMKhyQ