Concours Classe Tourisk : le CEFA de Montélimar remporte le prix du jury !

vendredi 13/06/2014

Lundi 2 juin 2014, les élèves de la 3ème Enseignement Agricole du Centre d'Etudes Forestières et Agricoles (CEFA) de Montélimar se sont vus remettre le prix du jury du concours Act'Risk studio, organisé dans le cadre de la campagne régionale d'information sur les risques industriels majeurs.



Cet établissement d'enseignement est situé dans le périmètre d'information de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse. Aidés par leurs professeurs de technologie et de français et par les élèves de la section vidéo et nouvelles technologies, les élèves ont illustré de façon dynamique et humoristique les bons et les mauvais comportements en cas d'alerte. Cette idée faisait suite à un précédent exercice de mise à l'abri au sein de l'établissement qui ne s'était pas montré totalement satisfaisant. Ce fut l'occasion de rappeler l'importance du retour d'expérience en toute situation.

La cérémonie s'est déroulée en présence de madame Defude, proviseure de l'établissement et de son adjoint, de mesdames Muraour et Argentin, respectivement adjointe en charge des questions de sécurité civile et chef du service prévention des risques de la commune de Montélimar, de monsieur Lambert, chargé de communication de la centrale de Cruas-Meysse, et de monsieur Leblanc, chargé de la mission"Risques" au sein du rectorat de Grenoble.

Chaque élève s'est vu remettre un dossier comportant notamment une clé USB à l'effigie de la campagne, et l'établissement est désormais doté d'un camescope haute définition qui permettra de poursuivre des travaux du même genre.

L'équipe d'organisation de la campagne d'information félicite à nouveau les élèves ainsi que leurs enseignants.

Pour visionner l'ensemble des vidéos, rendez-vous sur youtube : www.youtube.com/channel/UCukU5CDRkTx8twsVxgMKhyQ