Concours Classe Tourisk et Act' Risk Studio : remise des prix à Saint Fons pour deux classes lauréates

jeudi 05/06/2014

Le 5 juin, le collège Alain à Saint Fons a accueilli la cérémonie de remise des prix pour les deux classes lauréates dans l'agglomération lyonnaise :

- la classe de 5ème 5 du collège Alain, à Saint Fons, qui a remporté le prix du jury du concours Classe Tourisk avec la réalisation d'un guide Tourisk ;

- la classe de première Bac pro Esthétique-Parfumerie de l'Ecole Peyrefitte, à Lyon, lauréate du prix "Coup de coeur des internautes" du concours vidéo Act'Risk Studio.



 

En présence du principal du collège Alain et de son adjoint, de la directrice de l'Ecole Peyrefitte, de la direction de la sécurité et de la protection civile de la préfecture du Rhône, du rectorat de l'académie de Lyon, de la mission Agenda 21 Vallée de la chimie du Grand lyon et du secrétariat de la campagne, cette cérémonie a été l'occasion de revenir sur l'alerte et les bons réflexes en cas d'accident industriel et de souligner le rôle que chacun a à jouer dans ces situations.

L'occasion aussi de remercier et féliciter élèves et enseignants pour leur travail, qui fait d'eux des "passeurs" des consignes et bons réflexes.

Les deux établissements scolaires sauront certainement poursuivre cette démarche d'information et de partage des connaissances, grâce notamment au camescope HD qui a récompensé les équipes lauréates.

Les autres lauréats des concours sont le Centre d'Etudes Forestières et agricoles de Montélimar, prix du jury pour le concours Act'risk Studio et le Lycée professionnel l'Odyssée de Pont de Chéruy, prix spécial du concours Act'risk Studio.

Voir toutes les vidéos du concours Act'Risk Studio.

Toutes nos félicitations aux élèves et à leurs enseignants !

Téléchargements

  • Guide Tourisk réalisé par la 5'5 du collège Alain (pdf, 9,50 Mo)
  • Article du Progrès du 9 juin 2014 (pdf, 1,35 Mo)